Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:30

Chèr(e) lecteur,lectrice

 

Bonjour , bienvenue sur le blog de John Hopkins écrivain francais de Fantastique et de policiers. Vous pouvez retrouver ces oeuvres sur Amazon Kindle. La première nouvelle est intitulé "Houdinet joue et gagne", elle raconte les aventures d'un détective privé américain à Paris" .

Elle est proposé à 1 euro 67 sur la boutique amazone Kindle.

voilà donc quelques extraits à découvrir que vous pouvez retrouver sur la boutique amazon kindle:  

Houdinet joue et gagne

houdinet photo gun"Houdinet aimait à marcher le long des boulevards  pour mieux réfléchir car la nuit parisienne réservait son lots de surprise underground. De belle jeunes femmes brunes qui rentraient éméchées ou qui erraient à moitié défaites au petit matin, les taxis parisiens bolides dangereux qui pouvaient s’arrêter à n’importe quel feu et les couloirs de bus à double sens qu’il redoutait tant. Houdinet aimait Paris et les Parisiens ne la méritaient pas. Les pauvres clochards de la bastille s’endormaient à même le sol. Et les gens n’en avaient cure, tout autour, la misère d’acier, âpre, froide dure, poignante, les hommes qui dormaient au milieu des poubelles parfois à deux pas des banques d’affaires, Paris si cruelle, et pourtant la plus belle ville du monde, et Houdinet en était le spectateur impuissant,  mais non insensible.

 De gros rats définitivement seigneurs de la ville couraient le long du canal s’échappaient  en grouillant, par grappes de  deux et trois puis disparaissaient en agitant  leurs longues minces queues rapidement en zigzag, vers un buisson touffu ou une trappe d’égout plus loin. Des mendiants, au dessus de la grille rectangulaire parsemée d’orifices d’aération du métro, des tentes bariolées pleines de détresse, et lui au milieu de cette ville qui vibrait pourtant immensément magnétique. Le rendez-vous de Houdinet n’allait pas tarder. Houdinet regarda sa montre dorée, obliquement."


 

tiré de Houdinet joue et gagne de John Hopkins tout droit réservés.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Hopkins - dans extraits à découvrir
commenter cet article

commentaires

Qui Est John Hopkins?

  • John Hopkins
  • John Hopkins écrivain français  , vit entre Paris et Washington ,aime se promener dans Paris la nuit.
  • John Hopkins écrivain français , vit entre Paris et Washington ,aime se promener dans Paris la nuit.

Recherche

Pages